À ma première journée au secondaire, je me sentais petit comme un grain de sable sur une plage, mais j’avais la chance d’avoir ma grande soeur à mes côtés qui m’a accompagné.
À notre arrivée, nous étions tous accueillis à la cafétéria par la direction pour nous présenter les enseignants et les différents intervenants. Nous semblions tous nerveux et contents d’avoir franchi cette grande étape : le passage au secondaire! Ensuite, nous avons commencé à parler entre nous, avec ceux avec qui j’allais passer tout mon secondaire. Même si je ne connaissais personne dans mon groupe, tout de suite, je me suis fait plein d’amis!
Un peu plus tard, nous avons eu notre premier cours avec ma tutrice où elle nous a expliqué le fonctionnement de l’école. Tout le monde était excité. L’heure du midi est arrivée et j’ai eu peur de manquer mon autobus, alors au son de la cloche, j’ai couru jusqu’à mon autobus, mais j’ai attendu 15 minutes avant qu’il parte. J’ai alors compris que j’avais plus de temps qu’au primaire. L’après-midi a été mouvementé, beaucoup de nouvelles choses en même temps, alors je suis parti chez moi à la fin de la journée avec un mal de tête, mais j’avais hâte au lendemain.
Finalement, une première journée au secondaire, ce n’était pas l’enfer, mais plutôt extraordinaire!
Zachary, élève de première secondaire à l’école secondaire Roger-Comtois